Img_2943

Mission et vision

Gut Inspired est un groupe de Canadiens vivant avec la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique qui ont uni leurs forces pour accroître la sensibilisation aux maladies inflammatoires de l’intestin (MII) au Canada, offrir un soutien aux personnes vivant avec une MII et partager leurs expériences personnelles afin de s’aider à mieux prendre en charge leur maladie.


Comité exécutif de Gut Inspired

Img_2928

Ashley Anderson

Ashley Anderson est de Mississauga, en Ontario et travaille comme spécialiste en soutien aux consommateurs pour une entreprise offrant des produits et des services aux personnes ayant subi une stomie. Elle travaille depuis longtemps comme bénévole pour la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin et la Génération des Gutsy. Elle a participé à l’élaboration du livre Tales from the Throne. Ashley a reçu un diagnostic de maladie de Crohn à l'âge de 16 ans, mais elle éprouve des symptômes depuis l'âge de 9 ans.


Img_2904

Carly Lindsay

Carly Lindsay, habite à Waterford en Ontario et est une étudiante en soins infirmiers à l'Université Queen. Après sa graduation, elle a l'intention de se spécialiser en gastro-entérologie et en stomothérapie. Carly a réalisé l'ascension du camp de base du Mont Everest afin de sensibiliserle public aux  MII et aux personnes vivant avec une stomie. A l'âge de 10 ans, Carly a reçu le diagnostique de colite ulcéreuse et 6 semaines après l'annonce de ce  diagnostique, elle a subit une importante chirurgie. Elle vit avec une illéostomie permanente depuis ce jour.

 


Img_2897

Clinton Shard

Clinton Shard est un étudiant en commerce et un aventurier de Squamish, en Colombie-Britannique. Clinton a gravi le Kilimandjaro pour sensibiliser la population aux MII et est devenu une voix pour les jeunes vivant avec une maladie inflammatoire de l’intestin. Il a reçu un diagnostic de maladie de Crohn à l'âge de 12 ans.

 


Img_2914

Elliott Gordon

Elliott Gordon, originaire de Thornhill, en Ontario, étudie à l'étranger pour devenir pédogastroentérologue. Il aime courir avec son chien et travailler dehors, et il affectionne l'escalade et les voyages. Arrivant à bien vivre avec la maladie de Crohn depuis l'âge de 9 ans, il est devenu un ardent défenseur de la vie au-delà des confins de la maladie.

 


Img_2919

Geneviève Léveillé

Geneviève Léveillé, de St-Bruno, au Québec, est étudiante en soins infirmiers, à l'aise aussi bien en français qu’en anglais. Après avoir fait de la nage synchronisée de compétition, elle est aujourd’hui entraîneur. Elle a reçu un diagnostic de maladie de Crohn à l'âge de 13 ans et vit depuis avec une stomie.

 


Img_2908

Iain Chrisholm

Iain Chrisholm, la jeune vingtaine, est un passionné d’escalade et de design originaire de Truro, en Nouvelle-Écosse, qui vit actuellement à Calgary, en Alberta. Iain a reçu un diagnostic de maladie de Crohn à l'âge de 11 ans et a subi récemment une iléostomie permanente.

 

 


Img_2912

James Najman

James Najman est un étudiant en kinésiologie qui étudie à l'Université de la vallée du Fraser. Actuellement, il vit à Abbotsford, en Colombie-Britannique. James joue comme attaquant au sein des Cascades, l'équipe de football élite de son Université. Il a été diagnostiqué avec la maladie de Crohn à l'âge de 11 ans. James aime partager son histoire afin d'aider les autres à réaliser qu'ils peuvent obtenir tout ce qu'ils rêvent.


Jennie

Jennie David 

Jennie David est étudiante en psychologie à l'Université de Boston. Elle a été diagnostiquée avec la maladie de Crohn à l'âge de 12 ans, et a choisi d'avoir une illéostomie permanente à l'âge de 19 ans. Jennie souhaite être une psychologue pédiatrique pour les enfants atteints de maladies chroniques et veut également faire de la recherche pour la prise de décisions médicales. Jennie essaie de vivre chaque jour du mieux qu'elle le peut en ayant une vie active et en jouant un rôle d'advocacy pour les personnes vivant avec une MII. Elle a monté le Machu Picchu et a complété un demi-marathon pour sensibiliser les gens aux MII et aux stomies.


Img_2922

Jodi Sampson

Jodi Sampson est professeure de sciences dans une école secondaire. Originaire de Louisdale, en Nouvelle-Écosse, elle vit actuellement à Milton, en Ontario. S’assumant pleinement, Jodi partage ouvertement son diagnostic et s’en est même servi pour donner un cours à ses élèves sur le système digestif. Elle a reçu un diagnostic de maladie de Crohn à l'âge de 19 ans.

 


Img_2907

Jonathan Caron

Jonathan Caron est un homme de passion. Il est un triathlète professionnel et possède une détermination inébranlable. Jonathan a participé à plusieurs évènements internationaux en faisant parti de l'équipe nationale de triathlon. Jonathan est un homme inspirant et comprend parfaitement les effets dévastateurs que peut avoir une MII sur la vie. Jonathan vit avec la colite ulcéreuse depuis plus de 20 ans.


Kevin-web

Kevin Bourque

Kevin Bourque est un trentenaire de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Fanatique de culture physique et de bien-être, il s’adonne à la Zumba, à l'haltérophilie, au yoga, aux arts martiaux, à la randonnée et à l'escalade. Kevin a reçu un diagnostic d’une forme infantile de la maladie de Crohn à l'âge de 5 mois et a subi une iléostomie permanente.


Img_2917

Marc Lelacheur

Âgé d’une vingtaine d’années, Marc Lelacheur travaille dans le domaine des technologies de l’information à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Amateur de bande dessinée, il aime aussi la photographie et les voyages. Marc a reçu un diagnostic de maladie de Crohn à l'âge de 16 ans et est depuis devenu un bénévole passionné pour la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin, à qui il offre son aide toute l’année durant.


Img_2901

Michele Hepburn

Michele Hepburn de Stittsville, en Ontario, est la présidente et l'un des membres fondateurs de la Fondation canadienne des 3C. Michele est une ancienne infirmière qui détient un baccalauréat en sciences de la santé. Elle vit avec la maladie de Crohn depuis 2001, et est devenue une porte-parole importante des personnes vivant avec la maladie de Crohn, la colite et le cancer colorectal.

 


Img_2925

Nancy

Vivant à Saint-Jean-sur-le-Richelieu, au Québec, Nancy travaille comme policière à Montréal, et sa plus grande passion est le voyage. Nancy parle aussi bien français qu’anglais. Elle vit avec la maladie de Crohn depuis l'âge de 27 ans.

 

 


Img_2893

Rob Hill

Rob Hill est un mordu d'escalade, de Nanaimo, en Colombie-Britannique; il est la seule personne atteinte de la maladie de Crohn et ayant subi une stomie à avoir escaladé non seulement le mont Everest, mais chacun des sept sommets. Rob est aussi l'un des fondateurs d’IDEAS (Intestinal Disease Education and Awareness Society). Il vit avec la maladie de Crohn depuis 1993.